Infos pratiques
Éphéméride 2025-2026
Pour rappel
Réunion = 14h00 à 17h30
Grande journée = Heures précises seront communiquées par le staff
Nutons Kodama
– Q1 – 2025
20/09 : Réunion de passage
27/09 : Réunion
10-11-12/10 : Week-end
08/11 : Réunion
22/11 : Grande journée
29/11 : Veillée de Noël
– Q2 – 2026
07/02 : Réunion
14/02 : Réunion
07/03 : Grande journée
14/03 : Réunion
28/03 : Réunion
04/04 : Réunion
17-18-19/04 : Weekend d’unité
25/04 : Réunion
Nutons Croq la vie
– Q1 – 2025
20/09 : Réunion de passage
27/09 : Réunion + réunion de parents à 13h30
11/10 : Réunion + dia (projection du montage photos du camp 2025)
07-09/11 : Week-end
22/11 : Grande journée
29/11 : Réunion Noêl
06/12 : Réunion St Nicolas
– Q2 – 2026
07/02 : Réunion
14/02 : Réunion
07/03 : Réunion
14/03 : Grande journée
28/03 : Réunion
04/04 : Réunion + réunion parents
11/04 : Réunion
17-18-19/04 : Weekend d’unité
CAMP : 24 au 31 juillet 2026
Kilimandjaro
– Q1 – 2025
20/09 : Réunion de passage
27/09 : Réunion
10-11-12/10 : Week-end de section
18/10 : Réunion
08/11 : Réunion + Montage dias (infos suivront)
15/11 : Grande journée
29/11 : Réunion
06/12 : Veillée de Noël (en soirée)
– Q2 – 2026
06/02 : Soirée avec les 4èmes années
07/02 : Réunion
14/02 : Réunion
07/03 : Réunion
14/03 : Réunion
28/03 : 5h VTT ou grande journée
11/04 : Réunion
17-18-19/04 : Weekend d’unité
25/04 : Réunion
CAMP : 21 au 31 juillet 2026
Lutins Rose des vents
– Q1 – 2025
20/09 : Réunion de passage
27/09 : Réunion + réunion des parents à 17h00
11/10 : Réunion
18/10 : Réunion
07-08-09/11 : Week-end (–> du vendredi soir au dimanche matin)
15/11 : Réunion
29/11 : Grande journée
6/12 : Réunion
– Q2 – 2026
07/02 : Réunion
14/02 : Réunion
07/03 : Réunion
14/03 : Réunion
28/03 : Grande journée
04/04 : Réunion
17-18-19/04 : Weekend d’unité
16/05 : Réunion carnet de camp
CAMP : 21 au 31 juillet 2026 (pour les
dernières années: 18-19 au 31 juillet)
Guides Aymaras
– Q1 – 2025
20/09 : Réunion de rentrée (Resp. Goûter : Le staff)
27/09 : Réunion + réunion des parents (Goûter : Dauphins)
11/10 : Grande journée (Wapitis)
18/10 : Réunion (Gorilles)
08/11 : Réunion + montage dia du camp (Pingouins)
14-15-16/11 : Week-End de compagnie
Vendredi 28/11 soir : Veillée de Noel
– Q2 – 2026
17/18/19 avril : Week-end d’unité
CAMP : 17 au 31 juillet.
Pré-camp pour les 5èmes années qui commencera la 15 juillet.
Troupe Motega
– Q1 – 2025
20/09 : Réunion de passage + réunion des parents
27/09 : Réunion (Goûter : Sangliers)
11/10 : Réunion (Bisons)
17 au 19/10 : Week-end de troupe
01/11 : Grande journée (Jaguars)
08/11 : Réunion (Condors)
15/11 :Réunion (Sangliers)
29/11 : Réunion (Bisons)
06/12 : Réunion (Jaguars)
13/12 : Veillée de Noël
– Q2 – 2026
17/18/19 avril : Week-end d’unité
Location du/des chalet (s)
Les chalets peuvent être utilisés pour organiser un évènement privé. Afin de protéger la faune et la flore environnante, les chalets se louent uniquement en journée. Vous pouvez consulter les conditions générales sur le document pdf (cliquez ici). Après, il vous suffit d’envoyer un mail avec votre demande à l’adresse générale de l’Unité : 37e.lln@gmail.com.
Le prix de la location est de 75€.
Les nuitées ne sont pas autorisés. Aucun WE d’Unité ou camp ne peut y avoir lieu !
Pull de l’unité
L’Unité vend ses propres pulls. Nous avons les tailles :
- 128
- 140
- 152
- 164
- S, M, L, XL, XXL et 3XL
Vous pouvez en commander sur 37e.lln@gmail.com.
25€ / pièce
Les documents utiles
- Les documents administratifs des parents :
https://www.guides.be/bibliotheque/documents-administratifs/parents - Les documents administratifs des animateurs :
https://www.guides.be/bibliotheque/documents-administratifs/animateur - Les documents administratifs du Staff d’Unité :
https://www.guides.be/bibliotheque/documents-administratifs/staff-d-unite
Les cotisations
Les frais annuels se divisent en trois parties :
- La cotisation de l’Unité est de 85 euros (80 euros pour le deuxième et 75 euros pour le 3e et les suivants) qui sert à financer les frais généraux (assurance, frais administratifs, revues des Guides, matériel de bricolage, entretien des locaux, eau, électricité…), frais que nous nous efforçons de maintenir les plus bas possible d’année en année pour rendre accessibles nos activités au plus grand nombre.
- La cotisation des sections (semestrielle) est déterminée en fonction des activités proposées par ces dernières (grandes journées, week-ends…) ;
- La cotisation du camp est fixée en fonction des frais nécessaires à sa réalisation (location, activité, nourriture, matériel…).
La somme des trois cotisations conduit généralement à un montant compris entre 350 et 400 euros. Les paiements de ces cotisations se font séparément et à des moment différents de l’année.
Si vous rencontrez une difficulté à ce sujet, n’hésitez pas contactez le staff de votre enfant ou le staff d’unité : 37e.lln@gmail.com.
Partenariat avec le magasin « le Cormoran »
– 5% de remise aux familles de la 37ème !
Lors de votre achat, mentionnez fièrement votre affiliation à l’unité 37ème LLN ! En récompense, vous profiterez instantanément d’une réduction de 5% à la caisse.
De plus, en fin d’année, l’unité recevra un bon d’achat correspondant à 5% de l’ensemble des achats effectués par ses membres !
Une manière originale de soutenir les nouveaux repreneurs de ce magasin indépendant tout en bénéficiant de remises avantageuses.
Réglement Général sur la Protection des Données ( RGPD)
Vos données sont bien gardées et ne seront utilisées que dans le cadre des activités de la fédération et de l’unité. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à suivre le lien suivant:
https://www.guides.be/index.php/actualite/le-rgpd-et-les-guides
Nous restons à votre entière disposition, que ce soit pour une question, une remarque,
une suggestion … N’hésitez pas à nous contacter.